Que devez-vous voir à Balazuc ?

Les vacances sont l’occasion de lâcher prise et  se détendre. En famille ou entre amis, c’est le moment idéal pour faire le vide et oublier les habitudes quotidiennes. Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous rendre à Balazuc. C’est une ville située dans le département de l’Ardèche. Sur place, il y a un bon nombre de belles choses que vous devez absolument prendre le temps de découvrir.

Le pont de Balazuc

L’endroit est tout ce qu’il y a beau. Le cadre rocheux et naturel vous invite au calme d’un environnement impressionnant. Pour profiter de ce décor, vous pouvez louer un mobil-home au camping Balazuc . Au pont de Balazuc, il y a de la place pour les voitures et suffisamment de coins pour faire un pique-nique. Vous pouvez vous baigner en toute sérénité pour échapper à la chaleur ou pour reprendre quelques nouvelles couleurs. Vous avez également la possibilité d’en apprendre sur l’histoire de ce pont routier. N’oubliez surtout pas de faire une réservation d’un emplacement pour votre séjour au camping Balazuc.

Le cirque de Gens

Aimez-vous les randonnées en nature et l’escalade, pendant votre séjour au camping Balazuc ? Visiter le Cirque de Gens est l’une des meilleures options. Pour ceux qui adorent l’escalade, ce cadre propose plus de 300 voies d’escalade avec de nombreuses falaises connues par les meilleurs grimpeurs. Pour de la randonnée, vous profiterez de plus de 7 km de sentiers balisés. Après vos activités sportives, vous pouvez vous rendre à la plage située en plein cœur du site, pour une pause baignade. Cette eau vous servira de piscine pour un moment de détente. N’hésitez pas à garder un appareil photo, car de très beaux points de vue vous attendent.

L’ancienne église Sainte-Marie-Madeleine

Cette église est située en bas du village. Elle repose sur une solide construction mise en place sur un éperon rocheux qui domine tout le village. Cette église se fait remarquer par son abside représentée comme une haute tour semi-cylindrique. La tour est construite en pierres appareillées. Une fois que vous aurez franchi la porte de l’église, vous pouvez contempler son architecture sobre et élégante. Une visite guidée vous permettra de mieux connaître l’histoire de cet édifice.

La grotte des Estinettes

Pour de la randonnée en famille, vous pouvez vous rendre dans la grotte des Estinettes. Elle ne présente aucun danger pour une balade en famille qui vous mène à la rencontre d’un cadre merveilleux. Le chemin est balisé pour vous permettre de vous retrouver aisément. Par contre, il devient rocailleux par endroits. Pour le confort de tout le monde durant vos vacances, vous pouvez opter pour la location d’un logement au camping de Balazuc.

 

 

Posts created 80

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut