Bordeaux : quels sont les quartiers les plus indiqués pour l’achat immobilier ?

L’achat ou la location d’un appartement exige la prise en compte de certains critères. L’un des plus importants concerne la localisation du bien afin d’éviter les zones à risques. Reconnue comme la deuxième ville la plus appréciée des français, Bordeaux décompte de nombreux quartiers aux atouts divers. Découvrez dans cet article, les meilleurs quartiers de Bordeaux pour un investissement immobilier.

Le Grand Théâtre

Le Grand Théâtre est d’abord un monument historique datant du XVIIIe siècle qui fait office d’un opéra national à Bordeaux. Aujourd’hui, le quartier du Grand Théâtre est réputé être l’un des plus chics du centre-ville de Bordeaux. Le choix de vivre au  Grand Théatre Bordeaux présente de nombreux avantages. Le tout premier concerne les différents appartements qui y sont disponibles. Ce sont des appartements somptueux  qui allient confort et charme, avec un rapport qualité/prix intéressant.

En outre le quartier  du Grand Théâtre offre une animation culturelle rare et inédite. En effet, les amoureux de musique classique, d’opéra ou de ballet seront séduits par les programmations annuelles de cet espace. Au Grand Théâtre, on retrouve de grands musiciens et danseurs qui présentent des spectacles grandioses. La qualité de vie dans le secteur du grand théâtre Bordeaux n’est pas des moindres. Aussi,  on y retrouve des adresses incontournables de Bordeaux telles que la Place des Grands hommes, les Allées de Tourny etc.

Le Triangle d’Or

Autrefois, dans les années 1800, ce quartier était majoritairement constitué de couvents autour de l’église Notre Dame. Après la Révolution, le quartier est devenu plus urbain grâce à l’implantation d’hôtels luxueux et de magnifiques bâtiments. Au Triangle d’Or, on retrouve des œuvres d’art et des monuments historiques comme la Place de la comédie. Le quartier présente de superbes appartements aux superficies variées, à des prix abordables. La vie au Triangle d’Or est assez divertissante. On note, entre autres, des soirées animées à la Place la victoire, par exemple.

Les Chartrons

Située entre Quinconces et le Jardin Public, le nom de ce quartier remonte au XIVe siècle et renvoie à l’installation des chartreux dans la ville. La localité regorge de galeries d’art ainsi que de magasins de décoration et de musées d’art contemporain. On y retrouve également un musée de vin. Le quartier est très charmant en raison de ses différents espaces verts et de ses espaces culturels. Le cadre de vie est de qualité et de magnifiques appartements y sont proposés. Les flâneurs adoreront de petites promenades dans les ruelles des Chartrons.

 

Posts created 131

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut