Auvergne : quels sont les incontournables ?

LAuvergne est une région française fortement touristique que vous devriez absolument découvrir lors de vos prochaines vacances. Le dépaysement y est assuré parmi tant de choses à voir et à faire. Une nature généreuse, une panoplie de sites touristiques et des campings d’Auvergne tout confort vous promettent un séjour riche en couleurs. Découvrez dans ce billet, 3 options incontournables si vous voulez passer de belles vacances en Auvergne.

LES CHÂTEAUX DE L’AUVERGNE

L’Auvergne c’est plus de 2 600 ans d’histoire avec des vestiges qui conservent la mémoire de son riche passé. Parmi les nombreux sites touristiques dignes d’intérêt de la région se trouvent les châteaux. Ces édifices sont la preuve palpable de toute la richesse architecturale, historique et artistique de l’Auvergne. Ils sont ouverts et vous accueilleront pour des concerts, des expositions, des réceptions et même pour abriter votre séjour.

La route des châteaux de l’Auvergne est également un site à découvrir absolument. Cet ancien chemin est le témoin de l’histoire de ces châteaux, sentinelle d’œuvres d’art et de trésors. À elle seule, elle regroupe 43 châteaux accessibles pour des visites de découverte et qui accueillent environ 350 000 visites annuellement.

LES VOLCANS DE L’AUVERGNE

Si l’Auvergne est un « pays de châteaux », elle représente tout autant un « pays des volcans ». En effet, on ne saurait dissocier la nature auvergnate de ces anciens massifs volcaniques qui s’imposent en toute majesté. Formant de magnifiques sites naturels et protégés, ils sont sources de véritables ravissements chez les touristes. Outre la beauté du relief, ces sites regorgent d’une exceptionnelle richesse faunistique et floristique. Alentour, de nombreuses activités sont organisées pour l’exploration des lieux. On note : les randonnées (VTT ou Pédestre), les promenades en chiens de traîneau, le ski sur les pentes, le parapente, le parachute, etc.

LE CAMPING AUVERGNE COSY CAMP

En pleine planification de toutes vos activités de vacances, pensez à faire la réservation d’un hébergement. Point de départ idéal pour vos folles échappées volcaniques, le camping Auvergne cosy camp 4 étoiles s’avère être une bonne option. Si un séjour en mobil-home vous intéresse, vous y serez la bienvenue. Même si vous préférez la location d’un emplacement pour y installer une caravane, une tente ou un camping-car vous trouverez absolument la formule adaptée à vos besoins. Entre autres services dont vous pourriez jouir dans ce camping il y a : la piscine, le restaurant, le wifi, les massages de bien-être, les bornes de rechargement des véhicules, le prêt et la location de matériels, les barbecues, les sanitaires, la buanderie, le coffre-fort, les jeux extérieurs, etc.

 

Posts created 127

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut