Les îles bretonnes à voir lors de vacances en France

À la recherche d’un dépaysement total sur une île, sur les côtes de la Bretagne, des îles et îlots paradisiaques accumulent une beauté exotique et divers sites d’attractions.

Les îles bretonnes fascinent les visiteurs et les vacanciers : plages de sable fin, criques, parcs naturels, camping, restaurants spécialités locales et vestiges, une escapade de rêve dans l’Atlantique.

La vie sur les îles bretonnes est axée sur l’agriculture et la pêche, des coins tranquilles pour se reconnecter avec la nature. Quelle destination prendre : l’île de Batz, l’île de Bréhat, l’île belle-île-en-mer, l’île d’Ouessant, l’île de Houat, l’île de Molène, l’île de Sein, l’île de Groix ou l’archipel des Glénan ? Elles sont toutes magnifiques, à vous d’opter le lieu de cette aventure bretonne.

 

 

L’île de Batz

Des côtes bretonnes, et à partir du quai de la cité de Roscoff, une traversée de 15 mn et vous mettez pieds dans un jardin botanique de 320 hectares. Belle et authentique île qui a su garder l’identité bretonne avec ses maisonnettes, ses sentiers, ses quais de pécheurs et son ambiance conviviale.

Avec ses 14 km de plage et ses espaces d’hôtellerie en plein air, vos vacances à l’île de Batz est une réussite absolue. Dans ce beau paysage, en randonnées à vélo ou à pied, l’île émerveille les vacanciers avec son climat doux et sa végétation sauvage. À visiter : les vestiges de la chapelle romane Sainte-Anne et l’église Notre-Dame-du-Bon-secours.

Autres îles:

  • L’île Belle-île-en-mer

C’est la plus grande des îles bretonnes. À part son sublime paysage avec ses criques et dunes de sables, elle attire les vacanciers pour ses festivals et ses sites touristiques de luxe.

  • L’île de Groix

Deuxième île bretonne en superficie, petit bout de paradis entouré de mer turquoise. Visites : la réserve naturelle François Le Bail.

  • L’île de Bréhat

Découvrez la flore exotique sur les rives de l’Atlantique qui couvre l’ensemble des 86 îles et îlots de Bréhat.

  • L’île d’Ouessant

Belle diversité de végétation. Visite : le Musée des Phares et des Balises.

  • L’île de Houat

Classée île écolo, Houat abrite les plus belles criques de France. Visites : le musée de l’Eclosarium.

  • L’île de Molène

Une escapade à la rencontre des phoques et des dauphins. Visites : le sémaphore et le Musée du Drummond Castle.

  • L’île de Sein

Ce petit bras tendu dans l’océan, où on peut découvrir les Menhirs des Causeurs.

  • L’archipel des Glénan

Pour les adeptes de la randonnée, faites le tour des huit îles par les sentiers côtiers.

 

 

Posts created 69

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut