La pétanque aux Jeux Olympiques ?

La France organise en 2024, les Jeux Olympiques Paris 2024. Beaucoup de jeux sont en lice pour intégrer cette compétition sportive de grande portée internationale. La Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP) a annoncé qu’elle se donne pour objectif de faire intégrer la pétanque aux épreuves des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Atteindre cet objectif offrira au jeu de la pétanque, une visibilité et une notoriété certaine. Quels sont alors les arguments qui militent en faveur de l’intégration de ce jeu aux épreuves de Paris 2024 ?

La pétanque, un sport pratiqué dans plusieurs pays

La pétanque est un jeu qui se pratique dans de nombreux pays de notre planète. Ils sont des milliers citoyens du monde à pointer à la pétanque. En effet, la pétanque est un jeu présent sur 5 continents différents et dans 70 pays, avec 240 fédérations : elle remplit ainsi toutes les conditions demandées par le Comité International Olympique. La pétanque est un sport populaire qui rassemble du monde grâce aux différentes compétitions qui s’organisent dans de nombreux pays. Elle est pratiquée autant par les hommes que les femmes. Il s’agit d’un sport de concentration dont les bénéfices sont aussi bien au niveau physique qu’au niveau mental.

Faire rentrer dans l’histoire des jeux olympiques un sport historique

Réussir à faire intégrer la pétanque aux épreuves des jeux olympiques Paris 2024, sera un fait historique pour un sport historique. En effet, il est à noter que l’ancêtre jeu de boules était déjà pratiqué depuis la Grèce antique. Il fut même une discipline olympique à cette époque. Par conséquent, l’inscrire aux épreuves de Paris 2024 ne serait que justice rendue à ce sport. Beaucoup de personnalités l’ont déjà compris et apportent leur soutien à cette candidature sur le Site officiel de la candidature de la pétanque aux JO. Si comme ces personnalités, vous voulez apporter votre soutien à cette candidature, faites un tour sur le site web.

Des arguments en défaveur de cette candidature

Tout le monde n’est pas unanime sur l’intégration de la pétanque aux épreuves des JO Paris 2024. En effet, pour certains, la pétanque n’est pas un sport suffisamment physique. Elle est plus associée à la fête avec l’image du joueur du dimanche, boules dans une main et pastis dans l’autre qui est resté dans le subconscient de beaucoup de personnes. Il est également à noter que la pétanque est un sport qui peine à attirer de sponsors toute chose qui pourrait desservir sa candidature.

Posts created 61

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut