Découvrir le Morbihan

Dans l’hexagone, les régions à visiter pour des vacances de rêve ne sont pas ce qui manque. Si vous avez envie de visiter cette année la partie septentrionale de l’hexagone, alors rendez-vous en Bretagne pour un séjour mémorable. Cette région où il fait beau vivre dispose également d’un patrimoine historique et culturel qui ne laisse aucun visiteur indifférent. Avec son paysage particulier et ses villes charmantes, elle a de quoi vous en mettre plein la vue. Avant de débarquer, nous vous amenons à la visite de cette région.

Les paysages du Morbihan

Il est clair que les paysages et les lieux magnifiques à voir absolument en Bretagne sont nombreux. Certains paysages font cependant plus rêver que d’autres et valent par conséquent plus le détour. Pour votre passage pour des Vacances dans le Morbihan à Carnac, vous ne pouvez pas passer près des célèbres alignements de mégalithes. Pour mieux visiter ce site emblématique, vous pourrez vous faire accompagner par des guides. Les stations balnéaires à Morbihan sont également très nombreuses et aussi charmantes les unes les autres. Vous aurez la chance de vous balader sur les kilomètres de sables fins de la région. Vous pourrez vous rendre à Ty Bihan, de Saint-Colomban ou encore à la Grande Plage. Les amoureux de sports nautiques peuvent visiter le magnifique paysage de la base nautique de Carnac. Ils pourront y pratiquer leurs activités nautiques et aqualudiques préférées. Si vous avez encore du temps pendant votre séjour, vous pourrez aller visiter la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon.

Les villes du Morbihan

Pour mieux découvrir le Morbihan, vous ne devez pas seulement vous limiter à la découverte de Carnac. De petites villes charmantes reparties sur la toute la côte n’attendent que votre visite. Dès votre périple à Carnac terminé, partez à la visite de Quiberon. Vous pourrez aller à la découverte des incontournables de la ville à vélo. Après la presqu’île, vous pourrez continuer votre visite en vous rendant à Auray Saint Goustan, une petite cité médiévale, ancienne résidence des ducs de Bretagne. Comme monument à voir, on peut citer l’ancienne commanderie du Saint-Esprit, l’église Saint-Gilda ou encore les cachots de la ville. En soirée, participer à un des nombreux événements culturels organisés. Saint Philibert et la Sainte-Trinité sur mer situés à quelques minutes l’une de l’autre attendent également pour vous séduire et essayer de vous retenir. Une chose, avec les paysages qu’elles vous offrent et la proximité avec la nature qu’elle garantit, vous pourrez être sûr de passer des séjours inoubliables.

Posts created 162

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut