Vacances à Sisteron : comment les passer en camping ?

À l’approche de l’été, l’heure est à la recherche du lieu idéal pour passer d’excellentes vacances. Si les options en la matière sont diverses, le camping est presque une tradition en France. Et il n’est donc pas étonnant que de nombreuses personnes s’y adonnent à cœur joie. Mais encore faudrait-il trouver un cadre qui convienne à ses attentes. Justement, vous ressentez le besoin de vous laisser subjuguer par le calme, la sérénité et la beauté des régions montagnardes ? Sisteron fait une belle destination de vacances en plein air.

 

 

À la découverte de Sisteron

Sisteron est une commune française située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle se localise à 485 m d’altitude, sur les rives de la Durance, à 45 km de Forcalquier, à 133 km de Marseille, à 145 km de Grenoble et à 180 km de Nice. Jouissant d’une position privilégiée, elle est proche du confluent du Buëch et de la Durance, à l’endroit où cette dernière franchit la cluse de la Baume. Surnommée « la Porte de la Provence », Sisteron possède de nombreux monuments. On peut citer, entre autres, sa citadelle, face au rocher de la Baume, une cathédrale du XIIe siècle,  Cinq Tours… C’est une ville qui accueille de nombreux touristes attirés par son climat méditerranéen. La moyenne annuelle d’ensoleillement est de 300 jours. Il fait généralement un beau temps dans cette commune. Les vacances en camping à Sisteron sont donc la meilleure option.

Le camping à Sisteron

À Sisteron, il existe une multitude d’activités à pratiquer pour réussir le séjour en camping. Pour les curieux et les fanatiques de tourisme, la visite de Barcelonnette restera, de toute évidence, une expérience inoubliable. Cette commune est située à plus de 1 000 mètres d’altitude, au pied des montagnes et à proximité du Pra Loup et du Mercantour. C’est  la plus grande ville de la vallée de l’Ubaye et l’une des plus belles communes de la région PACA.

Aussi, dans un camping comme le Fontarache,  vous pouvez vous adonner aux joies de la natation et des jeux aquatiques. L’espace aquatique du site est  composé d’une piscine chauffée, d’une pataugeoire, d’un château gonflable… Pour permettre aux campeurs de passer des nuits confortables durant leurs séjours, le camping propose  la location de mobil-home et de chalets. Les  emplacements dédiés à l’installation de tentes et véhicules de camping sont disponibles pour dormir à la belle étoile.

Il ne vous reste donc plus qu’à faire la réservation de vos prochaines vacances en camping à Sisteron pour une villégiature parfaite.

 

 

Posts created 127

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut