Pour camper en bord de mer, rendez-vous sur l’île de Ré

Dans le golfe de Gascogne, à l’ouest de la France, l’île de Ré est l’une des plus belles îles du pays. Située en Charente-Maritime, c’est une destination qui vous réserve de nombreux trésors naturels durant votre passage. D’immenses horizons qui se découvrent entre les dunes de sable, ses villages pittoresques, son ensoleillement et ses belles plages en font un lieu idéal pour la villégiature. Pour votre hébergement, optez pour une location de camping bord de mer île de Ré. Ainsi, profitez des nombreuses activités de pleine nature que l’île de Ré vous propose.

Location de camping sur l’île de Ré

Vous recherchez un endroit paisible où vous ressourcer dans un magnifique cadre au milieu de la nature. Alors, choisissez parmi les établissements de camping sur l’île de Ré. Vous pourrez faire ainsi la location d’un mobil-home sur l’île de Ré en bord de mer à un tarif abordable.

Situé à La Flotte, l’île Blanche est un camping 4 étoiles de l’île de Ré qui vous propose plusieurs types d’hébergements. Des mobil-homes haut de gamme de 1, 2 ou 3 chambres. S’y trouvent également des emplacements bien délimités. Ces espaces dédiés au camping traditionnel sont indiqués pour l’installation de tentes et véhicules de camping.

Pour vous baigner, vous bénéficiez sur place d’une piscine de plein air, d’une piscine couverte, d’une piscine chauffée. En outre, vous pouvez aller à la plage, à seulement 1 000 m de ce camping en bord de mer sur l’île de Ré. Passez des moments de détente au solarium et à l’espace Bien-être du SPA.

Camper à l’île Blanche, c’est aussi s’adonner à des moments conviviaux au restaurant ou au snack du camping. Un espace de loisir pour petits et grands avec notamment des aires de jeux est aussi ouvert. Sur les lieux, des ateliers sont organisés pour les enfants, le wifi est gratuit, la location de vélos reste possible. Par ailleurs, le camping l’île Blanche, c’est le point de départ idéal pour partir à la découverte des merveilles touristiques de l’île de Ré.

Les sites incontournables sur l’île de Ré

L’île de Ré offre une alternance de marais salants, de pinède, de champs de vignes, de dunes parsemées d’oyats et de plages de sable fin. Quatrième plus grande île de France, elle est sillonnée de nombreuses pistes cyclables. L’idéal pour les amateurs de randonnée.

Saint-Martin-de-Ré, la capitale de l’île, est une étape incontournable. La localité possède des fortifications datant du XVIIe siècle et un charmant port où il est agréable de se promener. Pour en découvrir plus sur les origines de l’île de Ré, rendez-vous au musée Ernest-Cognacq. Ce dernier est situé dans l’hôtel de Clerjotte et retrace l’histoire de l’île.

L’île de Ré est bordée de belles plages propices à la baignade et aux activités nautiques. En séjournant sur un camping en bord de mer sur l’île de Ré,  vous prendrez plaisir à visiter de charmants villages. Il y a, entre autres,  La Flotte, Ars-en-Ré, La Couarde-sur-Mer, Rivedoux-Plage ou encore Le Bois-Plage-en-Ré.

 

Posts created 102

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut