Urrugne : que peut-on y faire pendant ses vacances ?

Située dans le sud-ouest de la France, Urrugne est une commune du Pays basque français, faisant partie du département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Destination idéale pour des vacances en famille, en couple ou entre amis, vous profiterez du calme et de la quiétude de l’endroit pour vous ressourcer ainsi que de la beauté de ses paysages variés, allant de la montagne aux falaises de la fameuse Corniche Basque surplombée par le sentier de littoral. Découvertes insolites et diverses attractions, vous attendent durant votre séjour.

Hébergements à Urrugne

Pour des vacances réussies, nous vous recommandons d’opter pour un logement dans un camping Urrugne . Idéal surtout si vous êtes en groupe, vous profiterez en plus de locations confortables, des services et équipements du camping. Le camping 4 étoiles Suhiberry est un Hôtel de plein air à Urrugne-Socoa sur la côte Basque, entre mer et montagne. Vous y retrouverez des hébergements agréables tout confort. Vous pourrez faire une réservation de mobil-home bien équipé avec terrasses ou encore choisir un emplacement camping délimité par des haies. Un accueil chaleureux et diverses infrastructures seront à votre disposition, dont un espace aquatique et des terrains de jeux. Bénéficiant d’une situation privilégiée, vous accéderez facilement aux nombreux attraits touristiques de la ville.

Randonnées et nature

D’une superficie de près de 5 000 hectares, Urrugne, véritable village basque, vous offre l’opportunité de faire de nombreuses randonnées et balades. Vous pourrez parcourir le sentier du littoral sur la corniche basque d’Urrugne, en allant vers le sud depuis le phare de Socoa. Vous découvrirez une vue absolument magnifique sur les Pyrénées, en même temps que sur les vagues qui se brisent sur les hautes falaises sauvages. Vous trouverez également, de nombreux points de départ pour les randonnées en montagne, notamment pour la Rhune en passant par le quartier d’Olhette, mythique sommet du Pays basque. Ce sera l’occasion d’observer en plus du beau paysage, une faune typique composée de brebis manex, des vautours fauves et robustes petits chevaux qui vivent en totale liberté, appelés « pottok ».

Les sites touristiques incontournables

Urrugne, c’est aussi plusieurs monuments et sites qu’il est agréable de visiter, tels que l’église Saint-Vincent, un imposant édifice religieux doté d’un grand clocher de 45 mètres de haut surplombant les jolies maisons aux couleurs typiques du Pays basque. Elle est considérée comme Monument Historique depuis 1925. Le château d’Urtubie, édifié au 14e siècle et la chapelle Notre-Dame-de-Soccori située au sommet d’une colline dominant Urrugne en passant par le Mont du Calvaire, qui sont aussi des incontournables.

Posts created 87

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut