Le Pays Basque : la destination préférée des vacanciers

On ne saurait évoquer les régions touristiques de la France sans pour autant parler du Pays Basque. C’est une destination très prisée des vacanciers français, mais aussi des touristes étrangers qui sont des milliers à venir chaque année découvrir les merveilleux paysages de la région et son riche patrimoine. Au Pays basque, vous avez un large choix en ce qui concerne les activités à faire et aussi différents types d’hébergements. Pour un séjour en amoureux, en famille ou entre amis, les établissements de camping constituent un excellent point d’ancrage pour partir à la découverte des merveilles de la région.

Hébergements en camping au Pays Basque

Le Pays Basque est une destination qui jouit d’une bonne réputation, grâce à sa particularité de satisfaire toutes les envies. Pour vos vacances, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des campings Pays Basque qui répondent parfaitement à vos besoins et votre budget. L’association Camping de Charme par exemple, met à votre disposition une sélection de camping deux ou trois étoiles, entre bords de mer et montagne, Pays Basque espagnol et Pays Basque français. Chaque camping vous réserve un accueil chaleureux et un personnel attentif et à votre disposition, pour vous vous faire passer de bons moments. Vous avez la possibilité de faire une réservation de mobil-home et chalets confortables bien équipés ou un emplacement bien délimité et verdoyant pour ceux qui préfèrent un séjour en tente, en caravane ou en camping-car. Ces campings Pays Basque sont situés à Hendaye, Hendaye plage, Urrugne, Saint-Jean-de-Luz, Sare, Urt, Ascarat, Cambo les bains et Mauléon-Licharre. Certains établissements disposent d’une piscine (chauffée ou non) ainsi que diverses infrastructures et équipements de divertissement.

Les activités incontournables au Pays basque

Durant vos vacances dans l’un des campings Pays Basque, vous aurez le choix entre une palette d’activités à mener. L’océan et les plages font le bonheur des passionnés des activités nautiques. Les surfeurs surtout y trouvent leur compte, du fait de ses magnifiques spots et sublimes vagues. Les forêts et la nature luxuriante sont aussi propices à plusieurs autres activités en plein air, telles que les randonnées dans les sentiers balisés et pistes cyclables. Le sentir du littoral est parmi les incontournables des Pays Basques. Il longe la côte basque sur 54 km de Bidart, à Saint-Sébastien. Du côté Français, vous traverserez la corniche qui offre des vues panoramiques sur l’océan atlantique et constitue une très belle façon de découvrir le patrimoine naturel et culturel de la région, comme le château d’Abbadia à Hendaye et la baie de Saint-Jean-de-Luz. Si vous aimez l’émotion et les sensations fortes, descendre la Nive en rafting et prendre le train de la Rhune doivent faire partie de vos activités.

Posts created 87

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut