Argeles-Gazost : top 5 des choses à voir sur place

Argelès-Gazost est une commune située dans les Pyrénées, entre Lourdes et Gavarnie. C’est une commune qui regorge de nombreux attraits touristiques et culturels. Elle vous offre une vue panoramique sur le merveilleux paysage qui la constitue. Faites-y un tour et allez à la rencontre de tout ceci, dans un des somptueux cadres locatifs qui fait partie de son beau paysage. Nous vous ferons dans cet article, le top 5 des choses à voir à Argelès-Gazost, notamment le camping Domaine de la Tour et quelques endroits attrayants à proximité.

Le camping Domaine de la Tour

Le camping Domaine de la Tour est situé au pied de la Tour d’Agos-Vidalos, dans les Hautes-Pyrénées, entre Lourdes et Argelès-Gazost. Ce camping 3 étoiles à Argeles-Gazost, est un lieu idéal pour vos vacances, séjours en famille, entre amis ou en amoureux. Il s’étend sur un vaste domaine et vous propose un écrin de choix de locatifs. Si vous faites une réservation dans ce camping, il sera soumis à votre attention, des mobil-homes pouvant contenir jusqu’à 8 personnes. Si vous préférez dormir en contemplant les étoiles, vous aurez différents emplacements pour vos tentes, caravanes ou camping-cars. Ces locatifs sont bien équipés et bénéficient de tout le luxe que vous recherchez. Il vous propose également plusieurs services et animation, tels que le parc aquatique (piscine chauffée, toboggan, pataugeoire,…) et les diverses activités ludiques et sportives sur place ou à proximité.

Vous pouvez également, outre ce merveilleux cadre, découvrir autour de ce camping 3 étoiles à Argeles-Gazost, plusieurs autres superbes lieux aussi attrayants les uns que les autres, comme : le pic du Midi de Bigorre, le Parc National des Pyrénées, la grotte de Médous, la ville de Pau,…

Le pic du Midi de Bigorre

Atteignant jusqu’à 2877 mètres d’altitude, le pic du Midi se distingue par son observatoire scientifique et par sa vue panoramique de 360 degrés sur la chaîne des Pyrénées. Que ce soit par la montée en téléphériques ou par la randonnée le long du sentier aménagé amenant au sommet, l’arrivée vous submergera et vous en mettra plein la vue.

Le Parc National des Pyrénées

Si vous décidez d’aller au camping 3 étoiles à Argeles-Gazost pour vos vacances et que vous êtes amateur de marche, le Parc National des Pyrénées est l’endroit idéal. Il s’étend sur une vaste superficie, constituée d’une splendide faune et d’une extraordinaire flore. Plusieurs sentiers sont délimités dans ce parc, pour le plaisir des randonneurs. Vous pouvez y découvrir également, le cirque de Troumouse.

La grotte de Médous

Située à seulement 22 km d’Argelès-Gazost, la grotte de Médous découverte en 1948, est le nid d’extraordinaires stalactites, stalagmites et draperies. Si vous y allez, ça suscitera à coup sûr votre enchantement. Découvrez également sur le site, une rivière souterraine et le plaisir de surfer en barque sur ses eaux.

Pau

Vous découvrirez entre mont et mer, la merveilleuse ville de Pau, célèbre pour avoir été le lieu de naissance d’Henri IV, roi de France et de Navarre. Vous y verrez le château où il a vu le jour. Ce château qui, aujourd’hui, est devenu musée National, abrite une impressionnante collection de tapisseries des Flandres et des Gobelins du 16e au 18e siècle. Vous serez sidéré par la beauté de son intérieur, de son architecture. De même, vous serez séduit par son admirable parc et ses magnifiques jardins.

Posts created 80

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut