Tour des USA : Quels sont les indispensables ?

Des vacances dans un pays au climat tropical, oui ! Aux USA, c’est encore mieux. Préparez-vous donc à vous poser sur le sol américain et à y faire un tour de découverte de ses points touristiques ainsi que de son paysage charmant. L’occasion vous est offerte à travers cet article de prendre connaissance de tout ce qu’il faut pour réussir le tour des États-Unis d’Amérique. Soyez surtout très attentif en emplissant le formulaire ESTA en ligne.

Bien remplir votre valise

Il faut des démarches administratives importantes pour se rendre dans ce pays, mais traitons d’abord des points stratégiques de base. Optez pour une valise mieux remplie que très remplie. Vous aurez ainsi besoin de vêtements légers en majorité en raison du climat tropical qui y règne en général. N’oubliez pas non plus vos jaquettes et manteaux pour prévenir les périodes de froid. Se munir d’un cahier de notes et d’une boussole serait une très bonne idée. Vous pourrez alors prendre des informations sur votre position à chaque étape du déplacement pour préciser les aspects impressionnants dudit tour. Il est aussi très important de disposer d’une trousse de secours. Elle vous aidera à faire les premiers soins vous-même en attendant les services de santé après une éventuelle blessure.

La procédure administrative

Il vous faudra des documents différents en fonction du moyen de déplacement choisi. Ainsi, si vous optez pour un voyage en avion ou en bateau, vous devrez faire une demande d’autorisation ESTA dont la procédure est la suivante. D’abord, il faut disposer d’une connexion internet afin de se connecter au site de la société ESTA. Vous pourrez alors renseigner les cases qui portent sur votre identité. En renseignant une adresse électronique valide, vous pourrez alors recevoir la confirmation ou pas de votre adhésion à un séjour aux USA. Ce message vous parviendra 72 heures après le renseignement desdites informations. La fiche ESTA est valide pendant 2 ans et vous permet de voyager pour faire des séjours de 3 mois chaque fois.

Vous devrez aussi posséder un passeport biométrique qui vous aura d’ailleurs permis d’obtenir ladite autorisation. Il vous faudra alors 14 dollars pour les services rendus par l’administration de l’immigration américaine lors de ces démarches. Si en revanche, vous projetez de faire le voyage par voie terrestre, vous aurez besoin du ticket vert. Il est indispensable pour passer la frontière américaine et ne coûte que 6 dollars américains. Vous avez même la possibilité de renseigner cette fiche sur le site officiel du service public au même tarif. Soyez tout de même prêt à voyager avant de demander le document I-94 pour les voyageurs avec visa et I-94W pour ceux qui n’en disposent pas. La cause en est qu’il expire dans les 7 jours suivant son établissement.

Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut