Quels papiers prévoir pour un séjour aux États-Unis ?

L’entrée aux USA est désormais soumise à des formalités strictes initiées par les autorités américaines. Avant de concrétiser vos rêves de vous promener dans les rues de New York, Floride ou encore Californie, il faut d’abord passer par quelques étapes clés. Il s’agit notamment de regrouper les papiers nécessaires pour votre séjour au pays de l’oncle Sam.

Quels sont ces documents ? Nous répondons dans cet article !

Le passeport

Le passeport est le premier document qu’il faut avoir à portée de main dans le cadre d’un voyage aux USA. Vous devez vérifier s’il est encore valide ou pas. Si la date d’expiration est passée, alors vous devez le renouveler très vite. À noter que seuls les passeports biométriques ou électroniques sont valables pour tout voyage sur les États-Unis.

L’ESTA

Seul votre passeport ne pourra pas vous permettre de voyager aux USA. Il doit être accompagné de l’ESTA. Il s’agit d’un précieux document délivré par les services d’immigration américains pour toute personne désireuse de voyager aux USA.

Le document s’obtient en ligne, sur le site officiel du service d’immigration ou sur un site spécialisé. Il s’agira simplement de répondre à une série de questions sur votre identité, le motif du voyage ou encore fournir des informations sur vos antécédents judiciaires et sanitaires.

Il est conseillé d’avoir un passeport valide et valable au moment du remplissage afin d’éviter toute erreur éventuelle. Une fois que vous avez fini de compléter le formulaire, validez la demande en payant les frais de dossier, qui s’élèvent à 14 $.

Au bout de 72 heures, une réponse vous sera transmise à l’adresse e-mail indiquée dans le formulaire. Une fois que votre demande est acceptée, votre ESTA est valable pour 2 ans à compter de la date de réception du courriel. L’ESTA convient idéalement aux touristes et aux stagiaires, car le voyageur ne peut séjourner que pour une période de 90 jours.

Le Visa

Le visa est idéal pour les longs séjours aux USA. Contrairement à l’ESTA, ce document s’obtient à l’ambassade ou au consulat américain du pays d’origine du voyageur. Tout détenteur de visa peut séjourner pendant une période de plus de 90 jours. Toutefois, le voyageur n’a droit qu’à une seule entrée.

Les autres pièces

En complément des papiers précédemment cités, le voyageur peut aussi garder un permis de conduire international s’il a l’intention de circuler en voiture aux USA. Il faut aussi obtenir un billet d’avion ou de croisière pour son voyage, sans oublier la carte de crédit pour ses petits achats une fois sur place.

Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut