Quelles sont les activités à pratiquer au camping Les Genêts ?

Lors des prochaines vacances, aimeriez-vous voir vos enfants s’amuser dans une ambiance de village vacances ? Voudriez-vous leur apprendre à se baigner ? Ce serait tellement mignon de voir ces bout-de-choux tous joyeux. Offrez-leur alors cette opportunité en faisant vos réservations au camping Les Genêts.

Le camping au Lac de Pareloup : cible d’activités nautiques

Le camping Les Genêt avec piscine est situé en Aveyron. Ce territoire qui est réputé pour ses paysages contrastés, ces vallées encaissées, sa gastronomie et ses nombreux villages classés. Cependant un détail important peut vous échapper. Il s’agit des activités que peut susciter l’Aveyron lac.

Activités nautiques au camping Aveyron ?

Les eaux vives sur l’Aveyron sont favorables pour se livrer à plein d’activités. Le  canoe Aveyron est l’une de ces activités prisées par les autochtones. Ce serait magnifique qu’avec votre pagaie vous essayez d’avancer sur ces eaux. En effet, si vous n’êtes pas habitué à cette activité, vous pourriez vous initier sur les Lacs du Lévézou. Ils sont calmes et imperturbables. Quant au lac de Pareloup, il est fait pour l’exploration. Ces rivages divisés et ses îles offrent un terrain de navigation exceptionnel. Vous pourriez y pratiquer du canoë à voiles ou y faire des excursions.

En dehors de ces deux lacs, vous pourriez vous atteler aux Gorges de l’Aveyron. À ce niveau plusieurs opportunités vous sont offertes. Peu importe votre âge et votre niveau. Au départ de Saint-Antonin, plusieurs parcours de canoë Aveyron sont organisés. Vous pourrez ainsi, choisir un parcours de 10 km ou de 17 km. En effet, pour le parcours de 10 km, vous apercevrez le pont de Bône, le Rocher de Manjocarn, le moulin de Cazals, la falaise des Capucins et le saut du loup. Si vous sentez que vous pourrez pagayer d’avantage, vous pourrez opter pour le parcours de 17 km. Ceci vous mènera jusqu’à Penne-sur Tarn. Cependant, si vous décidez de faire un parcours de 7 km, le départ serait Cazals.

Par ailleurs, vous pourrez vous essayer au canoë dans les Gorges du Tarn. Des entreprises spécialisées en canoë et en kayak proposent des parcours pour débutants et initiés. Ces parcours sont de plusieurs kilométrages : 8, 11, 13, 17 et 32. Les points de départ varient entre Sainte-Enimie, pont de la Malène et Saint-Chély-du-Tarn. Au cours de cette navigation, vous contemplerez les falaises et les formations géologiques sculptées par l’érosion. Notez qu’à la fin, vous prendrez par le Cirque des Baumes et le Canyon des Détroits.

Durant ce séjour 4 étoiles, il est mis en location plusieurs hébergements comme des mobil-homes avec plusieurs chambres, des emplacements etc. Ces différents hébergements vous garantissent de douces nuits avec plusieurs services.

Posts created 34

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut