Partir en camping en famille : bonne ou mauvaise idée ?

Vous pensez programmer des vacances sous des tentes familiales ? On vous aide !

Vacances dépaysantes et inoubliables, on vous aide !

Après de longs moments passés en ville à travailler subissant stress et pression, il est primordial de prendre des jours de repos. Pour des vacances calmes, la destination est la province, pour s’installer dans un cadre idéal pour faire du camping, au cœur de la flore pour découvrir la faune ambiante et bénéficier de l’air provincial. Pour réaliser ce projet, il faut avoir un matériel adéquat dans lequel se trouve la tente familiale. Conçue pour abriter votre petite famille et vous, elle se doit de réunir les conditions nécessaires pour que votre séjour se passe bien. Vous pouvez retrouver toutes les informations pour choisir votre tente familiale . Situé au 75838 Paris – cedex 17 – France et hébergé par la Ligne web Services, le site vous fait le comparatif des tentes sur le marché.

Le confort a son importance : des préparatifs importants

Pour pouvoir choisir une tente, il faut prendre en considération plusieurs caractéristiques tels que le nombre de places, les matériaux de fabrication, le prix et surtout le confort. Pour toute tente, le confort a un rapport avec l’espace. Considérant le fait que pendant vos vacances votre tente sera votre logis, il est impératif qu’elle ait un minimum de confort, c'est-à-dire posséder des chambres délimitées et une salle de séjour. Ce modèle de tente est le plus souhaiter par les petites familles (parents et enfants), car il donne la possibilité d’y mettre une table et des chaises de camping redonnant l’impression de se retrouver dans la salle à manger de la maison. Il faut aussi s’appesantir sur la résistance de la tente car les vents violents durant le séjour ne manqueront pas. Cela peut être source de frayeur justifiée car le sentiment d’insécurité peut gâcher les vacances. Donc, la vérification des détails de sécurité (les points de couture, les matériaux d’étanchéité) ne serait pas de trop.

Votre tente, c’est votre maison de vacances !

Le choix de votre tente doit combiner aisance, sécurité et résistance. Sur ce fait, le site vous propose un large éventail de tentes comme :

  • La Skandika Hammerfest : faites pour contenir 4 personnes, cette tente assemble une tente tunnel et une tente dôme. Très facile à monter, elle est petite, stable, solide et spacieuse. Son prixest de 130 ou 150 euros.
  • Shandika Montana : de contenance de 8 personnes, elle possède une toile anti UV, de colonne d’eau en polyester et de bouches de ventilation. Son prix est de 340 euros.
  • Shandika Daytona XXL : d’un coût de 250 à 300 euros, elle a un séjour et 3 chambres très imperméables.
Posts created 113

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut