Les 5 meilleures choses à faire aux alentours du Lac de Saint Croix

Vous avez prévu des vacances au Lac de Sainte Croix ? Cette destination aux allures de paradis bénéficie d’un charmant paysage diversifié à découvrir en famille. Il y a tant de choses à voir et à faire autour du lac de Sainte Croix. Découvrez dans cet article, le top 5 des choses à faire pendant votre séjour.

Description du camping Le Clair de Lune

Le Clair de Lune est un joli petit camping situé sur la presqu’île de Giens, à Hyères. Cet établissement 4 étoiles offre un cadre calme et magnifique pour un séjour reposant en bord de mer sur la Côte d’Azur. Ce village de vacances, à taille humaine, bénéficie des infrastructures de qualité pour le bonheur de ses hôtes. Une piscine, une aire de jeux, un toboggan aquatique, un terrain multisport, une pataugeoire,… sont présents pour le plaisir des enfants et adultes. Le camping lac de Sainte Croix se trouve à proximité de la plage de l’Almanarre tout près de Porquerolles.

Le camping propose à la location un large choix d’hébergements. Vous pourrez choisir de séjourner dans un mobil-home en bois avec plusieurs chambres, Spa, coin cuisine, salle d’eau avec douche, jacuzzi privatif,… Ils sont tous pourvus d’une terrasse en bois. Pour un séjour insolite, la tente perchée vous accueille pour passer une nuit au plus près des étoiles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également séjourner dans des bungalows rustiques.

Les vacanciers pourront aussi faire la réservation d’un emplacement pour stationner leurs camping-cars et caravanes.

Pour faciliter votre séjour, le camping propose un large choix de services (restaurant, bar, épicerie, etc.).

Que faire autour du lac de Sainte-Croix ?

  • Se baigner dans le Lac

La baignade est l’activité de prédilection des vacanciers. Le lac est directement accessible à partir du camping lac de Saine Croix. Vous pouvez aussi vous rendre dans les villages de Bauduen ou des Salles sur Verdon pour pique-niquer au bord de la plage.

  • Faire de la Voile

Le lac de Sainte-Croix est une destination très appréciée par les amateurs de voile. Des bases nautiques proposent la location de planches à voile, catamarans ou petits voiliers pour vous permettre de profiter de votre activité favorite.

  • La location d’un bateau électrique

Vous pouvez également faire une expédition sur le lac de Sainte-Croix. Attention, vous devez savoir que seuls les bateaux électriques peuvent naviguer sur le lac. Cette expérience vous fera découvrir de très beaux paysages pendant votre trajet.

  • La visite du plateau de Valensole

Le plateau de Valensole est situé au nord-ouest du Lac. Il est agréable de visiter cet endroit entre mai et juin. Vous pouvez accéder au plateau à quelques minutes en voiture ou à vélo à partir du camping lac de Sainte Croix.

  • Découvrir Moustiers Sainte-Marie

Non loin du Lac de Sainte-Croix, le village de Moustiers Sainte-Marie se laisse découvrir. Ce village pittoresque est traversé par de nombreuses ruelles pavées qui mènent à la découverte de très beaux paysages. Vous serez émerveillé par sa fameuse étoile perceptible dans le vide.

Posts created 55

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut