Camping à Mimizan Plage : lequel choisir ?

Vous recherchez un magnifique endroit où passer vos prochaines vacances dans le sud de la France ? Laissez-nous vous proposer le camping de la Plage à Mimizan. Il dispose des infrastructures de qualité pour vous faire passer un séjour inoubliable, en famille, entre ami ou en amoureux.

Camping de la Plage à Mimizan

Le camping de la Plage est un camping 4 étoiles situé à Mimizan, une station balnéaire de la côte landaise, réputée pour ses infinies plages de sable de fin. Mimizan est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département des Landes en région nouvelle-Aquitaine. Ce camping est parfaitement intégré dans des paysages naturels et verdoyants, entre dunes et forêts.

Services et activités

Le camping Mimizan plage  dispose d’un complexe aquatique de 1 000 m² de surface, composé de toboggans, d’un espace aqualudique et d’un jacuzzi. Vous pourrez donc opter pour une baignade, une séance de natation ou une glissade sur le toboggan. Les enfants, quant à eux, seront aux anges dans leur pataugeoire. Pour les amateurs du camping traditionnel, le camping dispose d’emplacements spacieux et ombragés pour tentes, caravanes et camping-cars. Ces emplacements, en effet, sont tous dotés d’un branchement électrique de 10 A. Les vacanciers en quête de confort, trouveront sur place, des locatifs de qualité tels que mobil-homes, tente lodge ou chalet. Ces hébergements sont pour la plupart dotés d’une pièce principale, d’une terrasse et d’un coin cuisine avec plaque de cuisson, de vaisselle, de cafetière électrique, de micro-ondes. Certains sont dotés également de salle d’eau avec lavabo et douche avec WC séparé.

Les amoureux de sports nautiques auront pour leur compte. En effet, le camping étant situé à quelques minutes de la base nautique, vous pourrez vous y rendre pour faire du canoë, du kayak, de la planche à voile et pleins d’autres sports nautiques.

Le Mimizan vous réserve un séjour marqué par des instants privilégiés. Si vous aimez les visites touristiques, c’est le moment de partir à la découverte des Landes. Vous ne devez pas rater cette occasion. Optez donc pour le lac d’Aureilhan, un site classé cadre naturel exceptionnel et aménagé pour les activités de détente et de loisirs, plage, pédalos et pêche. Vous pourrez aussi aller à la fontaine miraculeuse Sainte-Ruffine, avec une statue en bois représentant la sainte, réputée pour soigner les maladies de la peau. En famille, à pied ou à vélo, faites une balade nature pour découvrir toutes les richesses que regorge la forêt des Landes, la plus grande forêt cultivée de l’Europe. Vous serez émerveillé par la promenade fleurie ; un cadre qui compte plus de 300 variétés de plantes et situé dans une anse du lac rattachée à la terre par un pont de bois. C’est un paradis fleuri accessible et beau, tout le long de l’année.

Posts created 72

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut